Quel éclairage choisir pour un bureau ?

Le bureau est un endroit qui concentre un certain nombre d’activités. Aussi bien utilisé pour travailler que pour se divertir, l’éclairage joue un rôle important. Il va garantir que l’utilisateur de cette pièce va pouvoir réaliser ses projets sans se fatiguer de façon prématurée.

Un plafonnier indispensable

Dans un bureau, il est préférable de posséder plusieurs lampes afin de permettre à la vue d’être optimale. La différence d’éclairage va permettre de garder sa concentration et de toujours bénéficier de l’éclairage nécessaire. Cette diffusion homogène de la lumière va participer à l’ambiance de la pièce.

Une suspension design pourra aussi faire l’affaire car elle va apporter du caractère à la pièce. Hormis son côté pratique, les luminaires ont aussi un rôle décoratif. Ils peuvent être ajoutés pour offrir une ambiance à la pièce.

Une lampe de bureau

Indispensable pour avoir suffisamment de lumière pour travailler sur un ordinateur ou écrire des lettres, la lampe de bureau doit absolument se trouver dans cette pièce. Avec un bras articulé, il sera possible de diriger la lumière en fonction des besoins. Le nombre de lampes de ce type est important avec un grand choix.

Cette lampe de bureau pourra se positionner derrière l’ordinateur afin d’éclairer de façon subtile. Évitant la voie directe, cette lampe de bureau va permettre de passer de longues heures à son bureau sans se fatiguer les yeux.

Un lampadaire proche du bureau

Ce luminaire supplémentaire va permettre de varier les sources d’éclairage en fonction des besoins. Les différents modèles de lampadaires Ikea sont parfaits pour cette pièce car ils peuvent se placer juste à côté du bureau pour apporter un éclairage sur mesure.

Doté d’un variateur d’intensité, il pourra s’adapter aux heures de la journée et produire la lumière nécessaire. Le lampadaire doit bien être choisi pour pouvoir jouer un rôle important dans cette pièce.

Miser sur la lumière naturelle

Pour permettre aux personnes qui vont utiliser cette pièce de réaliser toutes les tâches prévues, les choix des ampoules est également important. Pour ne pas éblouir, il faudra choisir une luminosité de 250 lux minimum et elle pourra aller jusqu’à 500 lux.

Les ampoules Led produisent aujourd’hui deux types de lumières. La lumière jaune est assez classique mais le but de la lumière blanche est justement de produire une lumière naturelle. Il sera intéressant de s’en équiper pour son salon afin d’obtenir un résultat très agréable.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required