Des légumes en hiver dans votre jardin ?

Qui a dit que l’hiver n’était pas la saison des légumes ? Même si l’été offre plus de variétés, il n’empêche qu’il est possible d’avoir toutes sortes de légumes pendant les mois qui vont suivre. Si vous ne les connaissez pas encore, suivez le guide !

blettes-hiver

Tout d’abord, il y a les légumes dits « feuilles » comme les épinards, la mâche, les laitues ou encore les chicorées et les blettes : on les sème au début de l’automne et on les déguste comme salades d’hiver. Vous pouvez aussi vous tourner vers la variété des choux comme le brocolis, le choux chinois, les choux de Bruxelles, mais aussi vers les poireaux qui sont très bons aussi bien chauds que froids.

Du côté des légumes plus communs, on privilégie la carotte pour avoir une bonne mine pendant l’hiver, le panais, le navet, le Rutabaga, les radis d’hiver (comme par exemple le délicieux radis noir) ou encore le topinambour.

Vous avez là de quoi faire de délicieuses salades ou d’excellentes soupes ! Vous pouvez également les cuisiner à la vapeur, agrémenter d’un peu de fleur de sel et d’épices comme le persil, l’échalote ou la ciboulette. Maintenant, une chose est sure, vous allez adorer l’alimentation hivernale !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required