Guide pratique : quelle piscine hors sol choisir ?
Posséder une piscine hors sol est très simple puis qu’aucune déclaration auprès de la mairie n’est à faire. Tous les particuliers qui veulent profiter des plaisirs de la baignade pourront donc en choisir une. Pour s’orienter vers le modèle, il est essentiel de se pencher sur un certain nombre d’aspects.
Vers quelles marque se tourner ?
Pour savoir quelle sera la marque de sa future piscine, il faut se pencher sur le meilleur rapport entre qualité et prix. La marque Intel a bien souvent les faveurs des particuliers pour la résistance de ses piscines et ses prix qui sont adaptés à tous les budgets.
Les piscines en bois et en métal possèdent également des marques de références qui devront retenir l’attention comme Ubbink et Gré.
La piscine autoportante
Les piscines autoportantes sont constituées d’une matière en PVC et d’un boudin tout autour. L’utilisation de cette piscine hors sol est facile puisqu’il suffit de gonfler le boudin et de remplir la piscine d’eau pour goûter aux plaisirs de la baignade.
La piscine autoportée Intex rectangulaire fait partie des formes sympathiques à adopter pour son jardin. Elle convient à toute la famille avec une matière choisie pour sa résistance. Aucun travaux n’est à faire pour pouvoir en profiter et elle pourra être rangée après son utilisation.
Avec un prix qui varie entre 25 euros pour l’entrée de gamme à 400 euros pour le haut de gamme, il existe un modèle pour chacun.
La piscine tubulaire à armature métallique
Composée de deux parties, cette piscine possède un liner en PVC et une armature en métal. Les tubes se clipsent entre eux et se raccordent au liner. Cette installation facile va plaire à tous les particuliers. La résistance des tubes de cette piscine joue en sa faveur.
Avec un bon rapport entre qualité et prix, chacun pourra choisir un modèle situé entre 100 et 1700 euros. Il existe également des modèles haut de gamme pour ceux qui recherchent un investissement sur la durée.
La piscine en boisParticulièrement esthétique, cette piscine hors sol est très agréable dans un jardin. Sa hauteur plus importante est un de ses atouts puisque la sensation de bénéficier d’une réelle piscine est plus importante. Il faudra toutefois prendre en compte la nécessité de faire des travaux avant l’installation.
La piscine hors sol représente aussi un investissement financier plus important puisque son tarif se situe entre 1100 et 17 000 euros. Une fois posée, il sera par contre impossible de la déplacer.
La piscine en métal
Composée de panneaux en métal, cette piscine hors sol possède également des tubes en métal. Avec une belle hauteur possible, elle va plaire aux nageurs qui veulent profiter des plaisirs de la natation. Sa superficie peut en effet varier entre 3 mètres et 9 mètres, ce qui donne une bonne surface de nage.
Peu esthétique, elle peut par contre correspondre à certains budgets des particuliers puisque son coût à l’achat se situe entre 1000 et 2200 euros.