Soulager une crise hémorroïdaire : les bons réflexes
La crise hémorroïdaire toucherait une personne de plus de 50 ans sur deux. Elle peut aussi survenir sur des sujets plus jeunes. Sa douleur est très importante donc il faudra immédiatement chercher à soulager les symptômes.
La dilatation des veines autour de l’anus et du rectum correspond à une inflammation importante qui est à l’origine de la douleur. Ce gonflement est à l’origine de la crise hémorroïdaire et devra être pris en compte.
Réagir dans l’urgence
Lorsque la crise hémorroïdaire survient, la première chose à faire est de prendre un anti-inflammatoire pour tenter de réduire le gonflement. Les antalgiques comme la paracétamol vont aider à gérer la douleur.
Localement, appliquer cette crème anti-hémorroïde évite les irritations et permet de décongestionner la zone. Sa composition a une action calmante et permet de rétablir une bonne circulation sanguine afin de faire disparaître les hémorroïdes. A utiliser pendant plusieurs jours, elle va montrer son efficacité.
Consulter rapidement un professionnel de santé
Une crise hémorroïdaire demande l’avis d’un médecin afin de mettre en place une prise en charge complète. Les saignements doivent alerter sur l’importance d’aller consulter afin d’en connaître la cause exacte. L’absence d’amélioration au bout de trois jours demande l’avis d’un expert.
Lorsque la crise hémorroïdaire est trop longue, un médecin peut pratiquer une petite incision sous anesthésie locale afin de décongestionner les tissus et de soulager le patient. Si la douleur est intense, il pourra vérifier qu’un abcès ne s’est pas formé car les complications peuvent être importantes.
Une douleur au moment de la défécation peut faire penser à une fissure anale. Lorsque la douleur persiste, une thrombose peut être un risque important. L’avis d’un professionnel de santé est donc indispensable pour savoir comment réagir.
Éviter les récidives
Pour limiter les risques de récidives, il faudra lutter contre la constipation qui est la première responsable de la crise hémorroïdaire. Intégrer des fibres dans son alimentation est une bonne façon de réguler son transit.
Pratiquer une activité physique régulière permet aussi d’éviter la constipation. Un laxatif doux peut être envisagé avec l’accord de son médecin. La station assise prolongée est déconseillée car une pression va être exercée en continu et occasionner des crises hémorroïdaires.
La phytothérapie est un moyen naturel de lutter contre les hémorroïdes donc faire des cures régulières de gélules de vigne rouge est une façon d’empêcher les hémorroïdes de se former. La camomille ou le marron d’Inde sont également de très bonnes plantes pour éviter une crise hémorroïdaire.
Les décoctions et autres cataplasmes qui peuvent être faits avec des extraits de plantes sont également des moyens de cicatriser la zone et de favoriser une bonne circulation sanguine dans cette zone particulière.