Le guide pratique pour éduquer son chaton

Adopter un chaton signifie qu’il va falloir veiller à son éducation. Correspondant à de nombreux aspects de sa vie, chaque propriétaire doit être conscient de ses besoins pour l’aider à grandir et évoluer. Il faudra commencer à le familiariser avec son environnement pour qu’il connaisse aussi bien son panier, la litière et les endroits où il peut jouer.

Fixer des règles

Dès son plus jeune âge, vous devez apprendre à votre chaton ce qu’il peut faire et ce qui lui est interdit. Il doit savoir qu’il ne doit pas uriner partout ou se faire les griffes sur son canapé. L’apprentissage de la propreté est essentiel et demande une vigilance accrue.

A chaque fois qu’ils respectent les règles, leur offrir une petite récompense comme une friandise permettra de les encourager à reproduire ce bon comportement. Le chat peut être puni s’il a fait une bêtise sans pour autant exagérer.

Le chaton doit apprendre à obéir, aussi bien pour sa sécurité que pour vivre en harmonie avec son maître. Il faudra prendre le temps de lui apprendre à venir quand on l’appelle. Il faut aussi lui enseigner lorsqu’il a la permission de se promener. Cette règle permet de s’assurer qu’il sera toujours en sécurité.

L’importance du jeu chez le chat

Le chaton adore mordiller, faire des roulades et des poursuites. Pour bien l’éduquer, chaque propriétaire doit prendre le temps de jouer avec son chat. Il faudra aussi lui réserver des endroits et des objets avec lesquels il pourra toujours jouer.

Penser à lui offrir un arbre à chat avec hamac permettra de lui permettre de vivre des aventures et de se reposer lorsque ceci est nécessaire. Le petit jouet accroché à une ficelle sur un arbre à chat leur donnera des bonnes sessions de jeux car tout chaton adore ce type de découverte. Tous les objets suspendus ont un grand intérêt pour eux.

La petite maison qui se trouve sur un arbre à chat leur permet de se cacher et de préparer l’embuscade de proies imaginaires. Développer le jeu chez son chat tout au long de sa vie participe à son bon équilibre psychologique.

L’arbre à chat participe également à son développement musculaire avec la possibilité de monter les marches et de sauter de plateforme en plateforme. Les débuts du chaton seront hésitants mais il se plaira à s’y retrouver et découvrir toutes ses capacités.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required