Comment choisir la couveuse à oeufs ?
Vous devez prendre en compte des paramètres tels que son mode de fonctionnement. Pensez à vérifier que vous avez assez d’argent pour acheter la couveuse qui vous plaît. Tenez également compte de la contenance de la couveuse afin qu’elle soit proportionnelle à la taille de votre élevage.
A quoi sert une couveuse électrique ?
Une couveuse électrique a pour but de se substituer à la poule en couvant les œufs afin de leur permettre d’éclore dans des conditions optimales. La couveuse a l’avantage d’optimiser de nombreux paramètres tels que l’humidité et la température. Pendant la période de maturation, les œufs subissent plusieurs rotations dans la machine. La couveuse est indispensable si vous avez des poules qui ne veulent pas ou ne réussissent pas à couver leurs œufs. Cette machine est aussi indispensable si vous préférez que vos poules ne couvent pas les œufs.
Couveuse automatique ou couveuse manuelle : laquelle choisir ?
Lorsque vous réalisez votre achat sur Pro Elevage, vous devrez effectuer un choix. Opter pour une couveuse manuelle implique que vous devrez retourner manuellement les œufs. Ce travail devra être répété pour chaque œuf. Vous devrez le faire quotidiennement pendant 19 jours. Effectuer ce travail est laborieux. Cependant, ce modèle de couveuse a un avantage majeur : le prix. Il est moins onéreux. Choisissez une couveuse automatique si vous préférez ne pas avoir à essayer de vous souvenir que chaque jour vous devez retourner les œufs. Dans une couveuse automatique, les œufs sont automatiquement retournés toutes les 120 minutes. Il existe aussi des couveuses semi-automatiques permettant de retourner tous les œufs en une seule fois.
Quels sont les paramètres à prendre en compte ?
Il y a des conseils et astuces que vous devez connaître pour choisir votre couveuse. Si vous voulez une solution simple, alors achetez une couveuse automatique. Si le paramètre le plus important pour vous est l’argent, il vaut mieux acheter une couveuse manuelle. Lorsque vous allez choisir une couveuse, vérifiez la présence d’un écran présentant le taux d’humidité.