Race de chien Shiba Inu : on vous dit tout
Que ferions-nous sans nos chiens ? Ces preux serviteurs et meilleurs amis de l’homme. Si vous envisagez vous offrir un chien, il vous faut un minimum de connaissance sur les différentes races et leurs caractéristiques. Nous vous parlons dans cet article d’une race très exotique de chien : le Shiba Inu.
Origine du Shiba Inu
Afin de comprendre la race de chien Shiba Inu, il est nécessaire de remonter à son origine. Le Shiba Inu est en effet un chien d’origine japonaise. Bien qu’il fut découvert assez tôt, il a connu un long moment de solitude avant de devenir populaire. Et cela à cause des chiens européens importés au Japon durant la révolution. Ce n’est qu’en 1928 que sa popularité commença à grimper. Aujourd’hui, il fait partie de la liste des trésors nationaux du Japon. Il fut son entrée pour la première fois en France en 1978.
Caractéristiques du Shiba Inu
En voyant un Shiba Inu, vous pourriez le confondre avec un renard, tellement la ressemblance est frappante. Le shiba Inu a une petite taille (de 35 à 38 cm pour les femelles et de 38 à 41 cm pour les mâles) et une ossature fine. Sa tête est ronde et harmonieuse et ses yeux sont d’un noir foncé. Son pelage est court et élégant. Quant à sa couleur, elle peut être rousse ou sésame. Ses oreilles sont triangulaires et de petites taille. Enfin, il a une espérance de vie d’environ 13 ans. En l’adoptant, vous devez vous assurer de son bien-être.
Caractère du Shiba Inu
Le Shiba Inu est le chien par excellence, le chien adapté pour vos parties de chasse. Il a un instinct très développé et est assez intelligent. Cependant, son désir d’indépendance pourrait être le problème. Mais avec un bon dressage, il sera tout à votre goût. Prévoyez des sorties, des jeux avec lui. En adoptant un Shiba Inu, vous comprendrez pourquoi le chien est le meilleur ami de l’homme.