Conseils et astuces pour le bain de bébé
Le bain de bébé est un moment important de la journée donc il est indispensable de bien s’équiper. L’organisation va permettre au bébé d’offrir un bain agréable. Ce rendez-vous sera un moment de joie.
Adapter la fréquence à son bébé
Lorsque bébé aime le bain, il est possible de le baigner tous les jours. S’il n’a pas beaucoup transpiré dans la journée, il sera aussi possible de choisir de lui donner le bain tous les deux jours. Dans tous les cas, ce moment doit rester du plaisir.
Veiller à la bonne température de bain
Le bain de bébé doit toujours se faire à 37 degrés donc il faudra s’équiper d’un thermomètre spécifique pour s’assurer qu’il soit parfaitement bien préparé. Un bain trop froid va faire chuter la chaleur corporelle du bébé, ce qui peut être dangereux. Cette précaution est donc à prendre à chaque bain.
Choisir une baignoire adaptée
Pour que le bain de bébé se passe dans les meilleures conditions, il est vivement conseillé d’investir dans une baignoire bébé sur pied très pratique. Très stable et adaptée à la taille du bébé, elle est parfaite pour accompagner ce moment fort de la journée. Un modèle peut facilement être installé dans son logement.
Garder ses objets à portée de main
Un bébé ne doit jamais être sans surveillance lorsqu’il prend son bain. Une seconde sans vigilance peut être dangereuse. Pour veiller à la sécurité de bébé, tous les objets nécessaires seront placés à proximité de la baignoire. L’éponge, les petits canards et autres jouets, la serviette de bain seront immédiatement accessibles.
Une pièce à la bonne température
Avant de donner son bain à son bébé, il faut veiller à ce que la pièce où il sera donné soit à une température adaptée. En général, une température de 22 degrés doit être choisie pour que le bébé se sente à l’aise et profite pleinement de ce moment. Il faudra donc chauffer correctement la pièce avant de commencer le bain.
Un bain zen pour bébé
Pour offrir un moment agréable à son bébé, placer sa serviette sur un chauffe-serviette sera une très bonne idée. Les parents peuvent aussi baisser la lumière et mettre de la musique douce. Cette ambiance va faire plaisir au bébé qui aimera se retrouver dans son bain. Un petit massage après le bain va terminer ce moment particulier.