Conseils pour votre cheval dehors en hiver

Le cheval est un animal programmé génétiquement pour vivre dehors mais à partir du moment où il est domestiqué pour la pratique d’un sport par exemple, le laisser dehors peut être considéré comme un mauvais traitement…

cheval

Pour comprendre leur fonctionnement en période hivernale, il est important de prendre en compte leur état de santé. S’il est plutôt faible, malade ou s’il nécessité une attention régulière, il est conseillé de le placer dans un box pour qu’il se rétablisse et passe l’hiver dans de bonnes conditions. De plus, si des soins doivent lui être administrés, il sera plus pratique de savoir où il se trouve plutôt que de parcourir une longue prairie !

En ce qui concerne le lieu d’accueil, si vous choisissez de le laisser dans un pré, veillez à ce qu’il bénéficie d’un abri en cas d’intempérie (pluie, vent, neige, etc). Cet abri doit être couvert pour qu’il puisse se protéger quand les vents sont trop forts et / ou trop froids.

Enfin, vous devez également mettre à sa disposition un point d’eau pour qu’il puisse s’abreuver à sa guise. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux ont besoin de davantage d’eau quand il fait froid que lorsqu’il fait chaud.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required