Une déco zen pour le salon : voici nos meilleurs conseils
Faire le choix d’une déco zen dans cette pièce va permettre de retrouver calme et tranquillité après une journée de travail. Relaxante, elle va avoir un effet immédiat sur le propriétaire des lieux. Pour parvenir à un résultat parfait, suivre quelques conseils sera une façon de composer son espace zen.
Retirer un maximum d’objets
La première chose à faire pour bénéficier d’un salon zen est de le débarrasser de tous les éléments qui ne sont pas essentiels. Une décoration zen se veut épurée et centrée sur l’essentiel. Une fois que cette étape aura été réalisée, il sera possible de créer un nouvel espace de vie.
Bien choisir les couleurs
Une ambiance demande de combiner les bonnes teintes pour ressentir cet effet relaxant immédiatement. Les couleurs qui rappellent la nature seront les meilleurs pour jouer sur ses sensations. Le vert sera à l’honneur, de même que les taupes et les beiges.
Pour parvenir à mettre en place les bases d’une nouvelle décoration, peindre ses murs de son salon en taupe puis choisir ses meubles dans les tons beiges sera une bonne idée. Pour finir, les accessoires pourront être verts pour apporter de la fraîcheur.
Aménager son salon
Pour se sentir bien dans ce nouveau salon, il va falloir choisir des meubles confortables et bien structurer l’espace. Le canapé d’angle est un bon point de départ puisqu’il permet de délimiter l’espace de la bonne façon.
Le tapis sur le sol est un moyen de pouvoir marcher pieds nus et d’avoir une réelle sensation de liberté. Contrairement aux salons classiques, la télévision va s’effacer au profit de loisirs plus calmes et plus en accord avec cette envie de zen.
Trouver des objets déco sur ce thème
La décoration va jouer une rôle important sur la façon de considérer la pièce. Dans ce contexte, les plantes ont bien sûr leur place de part et d’autre du salon. En choisissant des plantes résistantes, elles vont rappeler la nature tout au long de l’année.
Une fontaine artificielle ou électrique va apporter une touche supplémentaire dans ce salon. Observer et entendre l’eau couler sont toujours des moments qui permettent de retrouver son calme et son harmonie avec la nature.
Apporter de la luminosité
Les rayons du soleil et la luminosité sont essentiels pour se sentir bien dans sa vie donc il faudra trouver les moyens d’inonder le salon de cette lumière. Le voilage fin va venir remplacer les anciens rideaux.
Les meubles seront aussi disposés de façon à ne pas gêner l’entrée de la lumière dans la maison. Des petites lumières artificielles qui reproduisent une lumière naturelle peuvent participer à cette douceur zen dans le salon.