4 astuces pratiques pour les flemmards du repassage
Le nombre de personnes qui détestent le repassage est énorme. Cette corvée bien que nécessaire a le don d’ennuyer un grand nombre de personnes. Repasser au jour le jour est un peu difficile à gérer. Certaines astuces permettront de se faciliter cette tâche.
Préparer le repassage
Si déjà se mettre au repassage est compliqué, mettre en place une organisation au préalable s’avère indispensable. Trier les vêtements par matière permet de traiter chacun d’eux sans avoir à faire un réglage du fer entre deux vêtements. Cela permettra de gagner du temps et d’être plus efficace.
Cotons, tissus synthétiques et vêtements fragiles devront faire des petits tas séparés. Cette nouvelle perspective permettra de se motiver un peu plus. Il faudra ensuite régler correctement la température du fer à repasser en partant de la température la plus basse à la plus haute.
Opter pour un défroisseur vapeur
Les personnes qui ont une réelle aversion pour le repassage ont tout intérêt à acheter un défroisseur vapeur en ligne. Cet appareil n’est pas aussi exigeant qu’un fer à repasser et permet de trouver ses vêtements dans un parfait état pour être portés.
L’avantage de cet appareil est qu’il n’abîme aucun vêtement car il agit simplement sous l’effet de la vapeur. Les accidents de température seront donc rapidement évités et la corvée de repassage vite terminée. Le défroisseur vapeur va vite être indispensable pour ses chemises et habits préférés.
Humidifier le linge
Cette fonction est proposée par de nombreux fers à repasser car le fait de pulvériser de l’eau sur le vêtement permet d’assouplir les fibres. Il est possible de passer sa main sous l’eau puis sur le vêtement pour les propriétaires de fers à repasser classiques.
La technique des serviettes humides autour du linge délicat est toujours la meilleure façon de repasser du linge délicat. En plaçant le vêtement au milieu, il ne sera jamais en contact direct avec le fer.
Devenir un as du repassage
Lutter contre les faux plis est facile en apprenant qu’il suffit de rajouter de la vapeur et de repasser dessus. Si cela ne fonctionne pas immédiatement, il faut laisser refroidir le textile pour que la vapeur et le fer aient un effet immédiat par la suite.
Nettoyer son fer est indispensable car il va laisser des marques s’il est sale. La meilleure façon d’y parvenir est de le frotter avec du sucre imbibé d’eau puis de le savonner. Il retrouvera alors tout son éclat et sera prêt pour le repassage.
L’eau oxygénée est aussi un très bon moyen d’entretenir son fer à repasser afin qu’il ne noircisse pas les vêtements. Ce geste simple va garantir un bon repassage à coup sûr.