Trucs et astuces pour détecter des métaux plus facilement

L’histoire et les richesses de chaque pays se trouvent cachées sous quelques centimètres de terre ou à des endroits particuliers. Pour les dénicher et faire partie des chasseurs de trésors chanceux, il faut connaître toutes les astuces pour parvenir au meilleur résultat.

Avoir le bon équipement

Pour démarrer dans le domaine, il faut bien choisir son détecteur de métaux. Un investissement est indispensable pour bénéficier d’un appareil résistant et aux caractéristiques intéressantes. Conrad propose chaque année des modèles de qualité sur le marché.

Pour une utilisation régulière, la marque Fischer est préférée par les personnes expérimentées car elle permet de trouver des métaux présents à une certaine profondeur sans difficultés.

Pour récupérer les pièces et les objets précieux, il est préférable d’emporter avec soi une petite truelle. Plus pratique qu’une grosse pelle, elle évite aussi d’abîmer les métaux qui vont être trouvés.

Avoir la bonne technique

La meilleure technique à développer est de décrire des grands cercles afin d’être certain que son balayage est efficace. Le détecteur de métaux doit être positionné à un ou deux centimètres du sol pour pouvoir trouver des trésors cachés facilement.

En parcourant un mètre par seconde, la superficie étudiée à chaque recherche sera importante. Elle va permettre de trouver des trésors à base de métaux décrits dans la liste des métaux ferreux et non-ferreux.

Lorsqu’un objet a été trouvé, il faudra réaliser un signe de croix pour qu’il soit localisé exactement au milieu du détecteur. Le pin point de l’appareil va permettre de savoir de façon très précise où il va falloir creuser.

Pour trouver l’objet, il faut creuser un trou de la taille du disque du détecteur ou davantage si le métal détecté se trouve en profondeur. Une petite vérification permettra de s’assurer que la cible est bien dans le trou et pas dans la motte de terre enlevée.

Par la suite, il faut enlever l’excédent de terre présente dans le trou en la présentant à chaque fois au détecteur pour savoir si le trésor se trouve à l’intérieur. Un fois localisé, il suffit de chercher dans la terre pour savoir quel objet a été trouvé.

Apprendre la persévérance

Quel que soit le type de détecteur choisi, il est important de savoir qu’il faut entre 40 heures et 100 heures pour parfaitement le connaître. Tirer le meilleur parti de cet appareil demande donc de la persévérance. Utiliser souvent son détecteur permet de le maîtriser et de faire des belles trouvailles.

Chaque recherche ne permet pas de faire une découverte incroyable mais une seule belle pièce ou un objet précieux fera le bonheur du chasseur. Il faudra donc répéter les recherches pour plus de succès.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required