Quelle solution anti-puce choisir pour son chat ?

Le chat est un formidable animal de compagnie et fera bien vite partie de la famille. Pour prendre soin de lui et de son bien-être, un traitement anti-puce est indispensable. Plusieurs produits existent sur le marché, avec chacun leurs avantages. Il faudra donc choisir celui qui correspond le plus à son chat.

Le spray, un classique contre les puces

Le spray classique correspond à une solution qui peut se trouver dans un grand nombre de magasins. Il faudra penser au mode d’administration qui peut être complexe car le chat ne doit pas bouger. Ce traitement anti-puce est à réserver aux chats assez calmes.

Le bruit du spray a tendance à les effrayer tandis que l’odeur ne leur plaît pas toujours. Lorsqu’il se lèchent immédiatement après pulvérisation, l’effet anti-puce est plus que restreint et ce produit n’est pas forcément bon à ingérer.

La pipette, une solution très pratique

Le mode d’application avec la pipette est largement facilité donc il s’agit d’un anti puce pour chat efficace. Le produit s’applique derrière la nuque ou au niveau du cou. Un seul geste suffit pour protéger son chat contre ces parasites.

L’odeur est plus adaptée aux chats que le spray donc ils vont mieux supporter ce choix. Il faut toutefois savoir que ce produit huileux peut jaunir le pelage des chats clairs. Un pelage lisse ne permet pas toujours de choisir cette solution contre les puces.

Le collier, une solution classique

Pour protéger son chat contre toutes les puces qui pourraient venir installer dans sa fourrure, le collier anti-puces a montré son efficacité. Agissant pendant une période de 4 à 6 mois, il permet de protéger son animal et lui permettre de sortir dans le jardin en toute tranquillité.

Il est par contre important de savoir que le produit qui se trouve sur les colliers est toxique pour les maîtres. Il faudra veiller à ce qu’aucun contact ne soit fait avec ce collier. Cette méthode est donc à proscrire pour une famille avec des enfants qui ne seraient pas forcément vigilants à ce risque.

Les comprimés, une solution innovante

Les comprimés constituent le moyen choisi par de nombreux propriétaires car aucun problème de dosage n’est possible et que les désagréments sont très limités. Ce traitement doit être recommandé par un spécialiste afin d’être pris dans les bonnes conditions.

Les comprimés sont à action rapide et d’une efficacité redoutable puisque toutes les puces et les tiques sont éliminées en seulement quelques heures. Le chat va pouvoir retrouver sa bonne humeur puisqu’il ne sera pas envahi par ces parasites. Ce type de traitement ne prévient pas par contre les invasions donc il faudra trouver plusieurs modes d’action combinés.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required